Posté le: Lun 06 Juin 2011 ; 22:46 Sujet du message: araignée ??
bonsoir tout le monde,
alors, une fois n'est pas (ou plus ) coutume, je me souvient d'un rêve, et quel rêve !!!
j'ai cherché à droite et à gauche sur internet des pistes mais à priori la symbolique de l'araignée est vaste et dépend de beaucoup de choses
donc s'il y a ici des adeptes de l'interprétation des rêves, je prend vos analyses avec plaisir parce que honnêtement, je ne comprend pas le message que l'on a voulu me faire passer
donc voilà ce dont je me souvient :
j'aperçoit une araignée très grande (de la taille de la paume de ma main) assez allongée, elles a des pattes très noires mais son corps semble être en cristal avec des parties de différentes couleurs (vert, bleu, rouge, jaune)
bizarrement, elle ne m'effraie pas, je reste assez fascinée par la beauté de son corps,
je part pour chercher quelque chose pour la saisir et l'observer de plus prêt ou prendre une photo (j'ai un doute ) et en revenant sans la pièce je la cherche mais ne la trouve plus puis soudain je ressens une vive piqûre sous le pied, je me demande si je ne lui ai mas marché dessus et mon intuition se confirme quand je sens dans mes pieds et mes jambes, des brûlures, des fourmis comme si ces zones commençaient à être paralysées
et .... je ne sais pas ce qui se passe après
voilou merci à ceux qui pourront m'éclairer de leur(s) lumière(s)
et passez une belle soirée , voire nuit vu l'heure tardive
Posté le: Mar 14 Juin 2011 ; 15:08 Sujet du message:
Bonjour Chatnoir,
Alors l'araignée dans les rêves représente souvent une situation d'enfermement (on ne voit pas d'issue, on est bloqué) ou encore, plus symboliquement, la mère, voire l'inconscient.
Le corps de cette araignée est en cristal. Le cristal est pur mais fragile. Il est aussi associé à la pureté...
Les couleurs que tu as vues peuvent être associées aux chakras.
Bon, en résumé, il peut s'agir d'une mère étouffante. Tu essaies de la comprendre (tu veux l'observer) mais elle te fait du mal alors que tu ne t'y attends pas. Ou inconsciemment ?
Il peut aussi s'agir d'une situation qui te dépasse (grande araignée) et te bloque à plusieurs niveaux (chakras du coeur, de la gorge, du plexus solaire et racine). Cette situation te fait mal et te paralyse ; tu ne trouves pas la solution pour en sortir mais tu cherches à comprendre... surtout si le rêve revient de façon récurrente.
Bon, je ne connais pas ta situation de l'époque mais tu comprends bien que tout dépend du contexte du moment
Dis-moi si ça te parle mais je pense que tu peux accéder à la signification du message à travers plusieurs éléments : la taille, la matière, les couleurs et la morsure.
Personnellement, je pencherais pour une situation empoisonnante ou "bloquante"... _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Posté le: Mar 14 Juin 2011 ; 19:28 Sujet du message:
bonsoir marion ,
merci de ton analyse !!
oui, effectivement, ma mère n'étant plus de ce monde, ce n'est pas l'hypothèse que je retiendrait, quoique symboliquement je suis encore emprisonnée dans des schémas que je lui dois .
Effectivement, ma vie actuelle est une somme de situations qui me semblent inextricables et qui me pèsent, ma vie sentimentale dont il y a un aperçu dans la section cartomancie n'étant qu'une des composantes ...
effectivement je cherche à avancer et décortiquant les choses pour comprendre et réussir à trouver une issue
concernant les chakras, le coeur et le plexus sont régulièrement dans un état pitoyable et je vois ce qui pourrait aussi toucher la gorge et le chakra racine .
Merci Marion, encore une fois tu réussi à simplifier ce qui me parait obscure et compliqué !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum