Posté le: Mar 26 Fév 2008 ; 18:12 Sujet du message: Sagittaire (du 23/11 au 21/12)
Caractéristiques :
Le Sagittaire est donc né entre le 23 novembre et le 21 décembre.
- 1er décan : du 23 novembre au 2 décembre
- 2e décan : du 3 au 12 décembre
- 3e décan : du 13 au 21 décembre.
Le Sagittaire est un signe de Feu dominé par Jupiter.
Planète : Jupiter
Planète en exil : Mercure
Son chiffre fétiche est le 9.
Personnalité :
Le Sagittaire est une personnalité à part. C’est un aventurier.
Il aime la liberté, les voyages : il est indépendant et apprécie les changements à tous les niveaux.
Ce signe de Feu a un tempérament bouillonnant, il est énergique et sans cesse en quête de renouveau.
Il a la capacité de s’adapter très rapidement aux situations nouvelles et a besoin d’être stimulé en permanence pour se sentir bien.
Le Sagittaire est un être généreux, protecteur et altruiste.
De plus, son honnêteté et sa franchise font de lui un ami de confiance sur lequel on peut compter.
Petite ombre au tableau toutefois : il lui arrive de fuir les contraintes du quotidien (qu’il refuse), qu’il s’agisse du domaine affectif ou matériel.
Par ailleurs, il peut également passer facilement de l’emphase à la déprime.
Posté le: Mer 23 Avr 2008 ; 12:16 Sujet du message:
Hello !
Pour ma part, je suis assez d'accord avec le dernier point !
Peut passer de l'emphase à la déprime ! ça dépend des jours. Un jour bien et le lendemain tout le contraire.
Par contre je suis une battante, j'ai du caractère. Je suis persévérante mais je manque peut-être un peu de patience.
J'aime bien le changement mais il ne me semble pas que je suis une grande aventurière.
Posté le: Ven 25 Avr 2008 ; 17:58 Sujet du message:
Merci pour tes impressions Noflo
Je suis également Sagittaire et je me retrouve presque point pour point avec les caractéristiques ci-dessus
Je suis en effet franche, énergique, dynamique, altruiste, indépendante (très !) et j'aime le changement, j'ai la bougeotte
Et je n'échappe pas à la règle : j'ai tendance à mettre de côté les contraintes quotidiennes et à passer de l'emphase à la déprime assez facilement.
Rien de grave car je me soigne
Je peux ajouter que j'ai un côté matériel peu développé : l'argent et moi, ça fait deux ! Je ne suis pas une grande dépensière et je n'aime pas les histoires d'argent.
Disons que je n'aime pas courir après et que si j'ai ce qu'il faut pour vivre, alors je suis satisfaite et je n'ai pas besoin de plus.
Posté le: Mer 02 Juil 2008 ; 17:50 Sujet du message: et un de plus
coucou les sagittaires
Pour ma part, j'aime les voyages et les changements qui sont nécessaire parfois dans nos vie, quand on a l'impression qu'on s'enlise, bref energique c'est sure, et très optimiste (maladivement en fait), les contraintes j'assume, avec mes 3 monstres (pas le choix), mais j'aime la fantaisie, en fait je trouve l'analyse sagittaire assez juste, et pour le coté :
un coup enthousiaste un coup déprimé, c'est assez vrai aussi.....
c'est rassurant de savoir qu'on est pas tout seul dans le meme bain..
Posté le: Lun 19 Oct 2009 ; 22:15 Sujet du message:
Coucou !
Vi ! moi suis sagittaire aussi
Mais je ne me retrouve pas tout à fait dans les portraits type du sagittaire.
C’est un aventurier.
Il aime la liberté, les voyages : il est indépendant et apprécie les changements à tous les niveaux.
Non, pas du tout mon truc les voyages. Plutôt casanière, et aime bien mes petites habitudes. Je suis du genre à vouloir rentrer de vacances avant la date prévue ! Et oui !
Par contre, très indépendante, ça oui.
Ce signe de Feu a un tempérament bouillonnant, il est énergique et sans cesse en quête de renouveau.
Oui, ça bouillonne, en effet !......pas toujours à bon escient.....
Il a la capacité de s’adapter très rapidement aux situations nouvelles et a besoin d’être stimulé en permanence pour se sentir bien.
Bof bof ! je m'adapte oui,......quand j'ai pas le choix Je préfère toujours ma petite routine pèpère peinard ! Le nouveau me destabilise.
Le Sagittaire est un être généreux, protecteur et altruiste.
De plus, son honnêteté et sa franchise font de lui un ami de confiance sur lequel on peut compter.
Ca oui ! et trèèès protecteur. Mais la franchise n'est pas toujours bien ressentie par les autres si l'on y allie pas la diplomatie
Suis comme toi Marion, le pognon et moi ça fait deux !
Je peux vivre très chichement, je ne suis pas matérialiste.
il lui arrive de fuir les contraintes du quotidien (qu’il refuse), qu’il s’agisse du domaine affectif ou matériel.
Beark ! pas bon les contraintes ! Je pense que ça va de pair avec l'esprit d'indépendance. Mais qui aime les contraintes ?
Par ailleurs, il peut également passer facilement de l’emphase à la déprime.
Oui, enfin je ne m'en rends pas compte, mais ça doit être vrai, car on me l'a déjà fait remarquer.
Voilà, en gros ça colle, mais chaque portrait de sagittaire met systématiquement en évidence le goût de l'aventure et des voyages, et de ce côté là, moi je dois être un peu "ratée"
Suis bien dans mes charentaises !
J'ai aussi un frère sagittaire, et lui en revanche a déjà visité la moitié de la planète !
Posté le: Mar 20 Oct 2009 ; 16:57 Sujet du message:
Bonjour Fripounette,
Et oui, le Sagittaire est sensé être voyageur et aventurier !
Je ne suis pas une grande voyageuse mais j'ai la bougeotte et de fait, j'ai souvent déménagé et changé de région... il est là mon côté voyageur à moi
Et ton ascendant, il dit quoi ? Il te ressemble peut-être davantage ? _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Posté le: Mer 21 Oct 2009 ; 16:36 Sujet du message:
Salut tite-Marion !
Et non , je ne sais pas. Suis ascendant capricorne paraît-il, mais je ne connais pas ce signe, pas plus que les autres d'ailleurs, car en fait l'astrologie ne me passionne pas du tout.
Je trouve un peu simpliste tous ces clichés : les béliers sont fonceurs, les balances sont toujours entre deux eaux, les gémeaux ont double personnalité, etc....
Ca tourne souvent à l'horoscope de France-dimanche !
L'être humain est très complexe, et je trouve dommage de le ranger dans des petites cases en fonction de sa date de naissance.
Il y a tellement de facteurs à prendre en considération et qui influent sur le caractère de chacun, comme le milieu socio-professionnel, l'environnement familial, l'éducation que l'on reçoit, le lieu géographique ou l'on grandit, l'âge, le hasard des rencontres, les blessures de la vie, etc....
Personnellement deux professionnels ont déjà eu la gentillesse de me faire mon thème astral, et .....tout était faux ! Absolument rien ne correspondait à ma vie, si ce n'est que.....je suis née !
Si l'on part du principe que l'astrologie détermine nos personnalités, dans ce cas cela voudrait dire que deux jumeaux nés forcémment au même endroit, des mêmes parents, et presque à la même heure, devrait être identiques ?
Et bien c'est loin d'être le cas.
J'espère ne heurter personne, si il y a des adeptes de l'astro, qu'ils me pardonnent, je ne demande qu'à changer d'avis et suis ouverte à tout avis contraire. Je peux très bien me tromper bien sûr...
Voilà, je vous envoie à tous plein de chaleur et de soleil dans vos petits coeurs !
Posté le: Lun 24 Oct 2011 ; 12:44 Sujet du message:
Tu dois apprendre à canaliser tes émotions et tes ressentis Guilletta
Et en effet, les changements font partie de la vie de chacun et ils sont importants ! Il ne faut pas les négliger, mais les écouter et les maîtriser...
Quant au mensonge, si tu as compris que tu te mentais à toi-même, alors tu es sur la bonne voie et tu vas pouvoir progresser
Bonne continuation Guilletta et belle journée ! _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum