Posté le: Jeu 13 Aoû 2009 ; 12:42 Sujet du message: Est-ce ça la petite voix ?
Coucou à toutes, coucou Marion
Je viens de lire ton message dans lequel tu parlais de ta petite voix.
Moi aussi je pensais quil s'agissait d'une réelle voix intérieure qui te parlait dans l'oreille, vraimant omme si qq'un te chuchottait des mots.
Mais ton explication correspond tout à fait à ce que j'appelle mes "intuitions".
Souvent, je ressens des choses très fort. Si je dois faire des choix, je me fie toujours à ce que je "sens". Et si je ne suis pas mon intuition, alors les choses tournent mal.
Cela va d'un itinéraire à choisir à une décision à prendre...
Aussi, quand je vois des gens en couple, je ressens s'il leur amour va durer ou pas et je me trompe très très rarement (malheureusement parfois)
Lorsque je vois des femmes enceintes, je leur prédis le sexe du bébé ou je l'affirme avant de le savoir et là aussi, je ne me trompe jamais ou en tout cas rarement. Je le sens..
Encore une dernière anecdote, l'année passée j'avais dit à une amie qu'elle serait enceinte au printemps prochain. Je ne sais pas pourquoi d'ailleur..
En mai dernier elle se retourne pour me parler et je la fixe, traversée d'une drôle de sensation, je lui demande si elle n'est pas enceinte (ils éssayaient) elle me certifie que non.
La semaine d'après, elle me téléphonne pour me dire que j'avais raison, elle était bien enceinte au moment où je lui avait dit...
C'est donc ça la petite voix ? Cette impression d'être guidée ?
Souvent je pense à des gens, ils me traversent l'esprit et j'en ai des nouvelles peu de temps après.
L'autre jour j'ai pensé très fort à mes anges et j'ai ressenti le besoin d'aller au cimetière sur la tombe d'un ami et du grand-père...
J'y suis donc allée déposer une rose..
Voilà... _________________ "Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu prends est perdu à jamais"
Posté le: Ven 14 Aoû 2009 ; 01:17 Sujet du message:
Coucou Lisolina,
Et bien, tu es bien guidée, c'est super !
Tu prédis plus que tu n'entends... ce serait surtout une belle intuition que tu as
Car la petite Voix, c'est celle qui est plus forte que tout et qui te pousse à faire des choses qui peuvent, au prime abord, te sembler étranges ou insensées... mais qui finalement, sont bénéfiques.
C'est une force qui peut se traduire par des sensations, des pensées "flashs", des mots... Moi par exemple, j'ai souvent des mots, des expressions ou des phrases qui tournent dans ma tête sans que je les ai "dirigés" ou demandés. C'est là, tout simplement, et ça résonne dans mon esprit.
Ma petite voix me dit des choses, me donne des conseils, m'alerte, me parle tout simplement... mais ce n'est jamais anodin. Elle me dirige sans cesse dans mes actions et est très sage
Mais ce que tu me décris me fait surtout penser à une forte intuition et à de la voyance. Tu prédis car tu "vois" et ça se réalise. Par ailleurs, ton empathie semble bien développée et tu pourrais encore l'améliorer en la travaillant.
Je ne suis donc pas sûre qu'on parle de petite voix dans ton cas, mais plutôt de voyance. Maintenant, ta petite voix n'est pas loin et si tu t'écoutes de l'intérieur, tu l'entendras (et je suis sûre que tu l'entends déjà)
J'aimerais assez que d'autres donnent leur opinion sur le sujet, c'est toujours intéressant de comparer nos points de vue
Bisous Lisolina et à bientôt ! _________________ Marion, Natural Born Guide... pour vous servir
Posté le: Jeu 27 Aoû 2009 ; 10:54 Sujet du message:
bonjour
tres interessant comme sujet
moi aussi j'ai du mal à faire la difference entre le mental et l'intuition!
j'ai pourtant trouvé un petit truc pour la reconnaitre:
dès que l'intuition se manifeste, en genéral elle est chassée par la raison, mais revient à la charge où que vous qsoyez quoi que vous fassiez, sans logique aucune§
voici un texte que j'ai trouvé sur le net et qui pourra vous aider
bizzzzzzzz
soulmate
On a tous plus ou moins d’intuition.
L’intuition n’est qu’un profond ressenti qui remonte le plus souvent dans nos moments de détente ou de suractivité futile mais relaxantes comme le shopping, la lecture de magazines féminins…
On ne peut ressentir ou entendre une intuition qu’en étant dans un état de relaxation ou de profonde détente. Au moment où elle arrive, elle ne déclenche aucun stress. On est serein et cette idée intuitive tombe sous le sens...
Pourquoi ne les suit-on pas alors ses fameuses intuitions ?
Il est très difficile de les écouter et de les suivre...
L’intuition ne repose sur aucune preuve concrète tirée de notre présent. Il est donc impossible pour des esprits cartésiens et des têtes qui moulinent sans arrêt, d’entendre, d’écouter même, de faire confiance et encore moins de suivre cette fameuse intuition…
En plus, cette intuition qui nous fait passer des messages à l’avance, annonce toujours un dépassement personnel à faire. Elle nous prévient du risque à courir si on continue à fonctionner de la même façon sans se remettre en question…
Mais reconnaissons-le, l’être humain est plutôt paresseux. S’y prendre à l’avance pour régler quelque chose ?… On préfère faire l’autruche et s’y atteler en dernier recours, au pied du mur, quand il n’y a plus aucune autre solution pour avancer…
Aujourd’hui, on vit dans un rythme de vie tellement stressant, qu’on est rarement détendu. Alors entendre clairement cette fameuse petite voix tient du miracle…
Si vous voulez avoir une réponse sage et claire, allongez-vous, respirez profondément, détendez petit à petit votre corps quelques minutes. Fermez les yeux et concentrez-vous sur le bien-être de ce moment. Quand vous ne sentirez plus aucune tension et qu’un sourire viendra fleurir sur votre visage, posez-vous la question qui vous taraude et une réponse claire se présentera. Parole de Voyante.
Et si vous pensez d’ores et déjà, ne pas arriver à faire la différence entre votre intuition et votre « mental », regardez dans quel état vous êtes face à vos «pensées», serein ou inquiet? Alors forcez-vous un peu, décidez de prendre un instant pour vous. Recherchez un moment de calme et vous verrez très vite qui parle en vous… _________________ "Ce à quoi tu résistes persiste, ce que tu regardes en face disparait..."
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum